titre

Voici une vidéo touchante que Dany a faite pour les un an de son fils James.

par Dr Annie Janvier
James

Un petit bébé (maintenant un grand bébé) touchant que nous avons eu en néonatologie et dont je me suis occupé.

Il est maintenant à la maison avec une trachéostomie.

Cela n’a pas été facile tous les jours.

Je dis souvent aux parents que quand on se prépare à l’arrivée d’un bébé, on a un livre dans notre tête et notre cœur. Un livre avec tout que que l’on planifie pour notre bébé

Sa naissance, le retour à la maison, l’allaitement

Son premier anniversaire, l’école, les fêtes d’amis, les étés, la plage

Quand notre bébé va en néonat et que quelque chose lui arrive, on se fait scrapper notre livre, on nous arrache les premiers chapitres (et parfois tous les autres). Le travail difficile d’être parent d’un bébé en néonatologie est de réécrire ce livre, un livre qui finira par faire du sens dans notre vie. Cela peut prendre des années. Moi, cela a pris 15 ans avant d’être capable d’avoir la grâce des parents de James. 15 ans.

Ce n’est qu’au 15ème anniversaire de Violette que je n’ai pas pleuré de tristesse, que cette date ne m’a pas rappelé un échec profond, un sentiment de vide. Pour moi, réécrire mon livre veut aussi dire que je suis capable maintenant d’avoir seulement des émotions positives (admiration, tendresse, amour) en regardant ce fil, pour la famille de James, et plus de sentiments négatifs (me sentir incompétente comme maman qui n’a pas eu ces émotions positives dès le début et qui n’a pas su être aussi admirable à son premier anniversaire).

0 commentaire
0

Articles liés

Laissez un commentaire